Fermer 



Nouveau à Moussan



Tondeuse




25 ANS D'OUBLI

La première réunion du groupe de viticulteurs référents mis en place par la municipalité en ce début d'année avait relevé la nécessité d'un plan d'entretien de nos grands ruisseaux afin d'anticiper les gros dégâts comme constatés lors des dernières importantes précipitations.
Les participants se sont accordés pour intervenir en priorité sur le ruisseau de l'Espinel. Après une étude sur le terrain, Monsieur le maire, l'adjointe à l'urbanisme Marie France Montosson accompagnés de Christophe Arnaud responsable des services techniques ont constaté le très mauvais état et l'urgence de mettre fin à 25 ans d'oubli d'entretien d'un ruisseau important puisqu'il sert d'exutoire à une grande partie du pluvial de la commune.
Les services techniques ont assuré la première partie des travaux qui consistait au débroussaillement et au curage des tronçons accessibles à nos engins.
Puis nous avons fait appel à une entreprise privée disposant d'une pelle à chenille équipée d'un bras d'une portée de 18 mètres. Elle est intervenue pour un curage qui a rendu au ruisseau sa profondeur et sa largeur initiale sur plusieurs centaines de mètres de manière à assurer un bon écoulement jusqu'à Aude et à reboucher les brèches dans les parcelles riveraines.
Ce travail impressionnant a remis en évidence l'importance du fossé. Un passage à gué enfoui à plusieurs mètres de profondeur a même été remis à jour. Il fera certainement la joie des promeneurs en reliant la Barque et Baillousti.
La rapidité de l'intervention et le professionnalisme alliés à l'efficacité des services municipaux nous ont permis en plus de nettoyer les abords de notre station d'épuration et de mettre le saut de l'Espinel en sécurité.

Bravo à tous les intervenants.



9 avenue de la Mairie - 11120 - Moussan - Téléphone : 04.68.93.61.06 - Fax : 04.68.93.48.22 - commune.moussan@wanadoo.fr